VIDÉO DE MONTAGE

VIDÉO DE MONTAGE Conseils et astuces.

Est-ce que j'ai la bonne télécommande pour mon gradateur ?

Au dos de la télécommande, il est indiqué "FUS6 ou HT4".

Le FUS6 est destiné à tous les dispositifs ARC -> radio

Le HT4 est destiné à tous les appareils BT -> Bluetooth

Comment puis-je connecter mon émetteur portatif à mon gradateur ? (ARC)

Insérez la fiche de l'appareil dans la prise de courant.

Remarque : le réglage ne peut être effectué que dans les 180 premières secondes suivant la mise sous tension de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela permettra d'éviter qu'ils ne soient également fixés. 

1) Appuyez brièvement sur la chaîne souhaitée. L'appareil de chauffage émet un bip et s'allume. (Le bouton rond de l'émetteur portatif n'est pas un canal).

2) Appuyez plusieurs fois sur 1x sur le même canal pour confirmer le réglage.

3) Appuyez sur le canal souhaité et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'émetteur s'éteigne et s'allume. L'appareil est maintenant réglé sur l'émetteur portatif.

Comment puis-je configurer plusieurs modules de gradation sur mon émetteur portatif ? (ARC)

Insérez la fiche de l'appareil dans la prise de courant. Si vous avez plus d'un appareil, débranchez les autres. Réglez le module de gradation pour chaque appareil. 

Remarque : Le réglage ne peut être effectué que pendant les 180 premières secondes suivant la mise sous tension de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela empêchera également leur contrôle. 

1) Appuyez brièvement sur la chaîne souhaitée. L'appareil de chauffage émet un signal et s'allume. (Le bouton rond de l'émetteur portatif n'est pas un canal).

2) Appuyez plusieurs fois sur 1x sur le même canal pour confirmer le réglage.

3) Appuyez sur le canal souhaité et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'émetteur s'éteigne et s'allume. L'appareil est maintenant réglé sur l'émetteur portatif.

Comment réinitialiser mon émetteur portatif et mon gradateur ? (ARC)

Insérez la fiche de l'appareil dans la prise de courant.

Remarque : la réinitialisation n'est possible que pendant les 180 premières secondes suivant la mise sous tension de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela les empêchera également de se réinitialiser. 

1) Appuyez sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif pendant +/- 4 secondes et attendez que le voyant rouge de l'émetteur portatif s'allume. Puis relâchez les 2 boutons supérieurs.

2) Appuyez à nouveau sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif jusqu'à ce que le chauffage de terrasse émette un signal de marche/arrêt. Relâchez les boutons et la réinitialisation est terminée. Vous pouvez maintenant réinitialiser le chauffage de patio.

Comment puis-je régler l'émetteur portatif sur mon gradateur ? (BT)

Insérez la fiche de l'appareil dans la prise de courant.

Remarque : Le réglage ne peut être effectué que pendant les 180 premières secondes suivant la mise sous tension de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela permettra d'éviter qu'ils ne soient également ajustés. 

1) Appuyez sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif pendant +/- 4 secondes et attendez que le voyant rouge de l'émetteur portatif s'allume. Les chauffages de terrasse s'allument et s'éteignent à nouveau.

2) Appuyez sur le canal souhaité pendant 2 secondes. Le chauffage radiant émet un signal et s'allume et s'éteint. (Le bouton rond de l'émetteur portatif n'est pas un canal).

3) Appuyez +/- 2 secondes sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif jusqu'à ce que la LED de l'émetteur portatif s'allume. Il restera allumé pendant 10 secondes. Le réglage est alors terminé.

iOS App
Android App
Comment puis-je configurer plusieurs modules de gradation sur mon émetteur portatif ? (BT)

Insérez la fiche de l'appareil dans la prise de courant. Si vous avez plusieurs appareils, débranchez les autres appareils du secteur. Réglez le module de gradation pour chaque appareil. 

Remarque : le réglage ne peut être effectué que pendant les 180 premières secondes suivant la mise en marche de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela empêchera également leur contrôle. 

1) Appuyez sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif pendant +/- 4 secondes et attendez que le voyant rouge de l'émetteur portatif s'allume. Les chauffages de terrasse s'allument et s'éteignent à nouveau.

2) Appuyez sur le canal souhaité pendant 2 secondes. Le chauffage radiant émet un signal et s'allume et s'éteint. (Le bouton rond de l'émetteur portatif n'est pas un canal).

3) Appuyez +/- 2 secondes sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif jusqu'à ce que la LED de l'émetteur portatif s'allume. Il restera allumé pendant 10 secondes. Ensuite, le réglage est terminé.

4) Lorsque vous avez terminé de régler l'appareil, débranchez le cordon d'alimentation pour régler l'appareil suivant. 

iOS App
Android App
Comment réinitialiser mon émetteur portatif et mon gradateur ? (BT)

Branchez l'appareil sur la prise de courant.

Remarque : la réinitialisation ne peut être effectuée que dans les 180 premières secondes qui suivent la mise sous tension de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela empêche également leur réinitialisation. 

1) Appuyez sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif pendant +/- 6 secondes. Après +/- 4 secondes, le voyant rouge clignote lentement. Après 6 secondes, la led rouge clignote rapidement.  

2) Appuyez brièvement sur le bouton rond du milieu. La LED s'allume pendant 10 secondes. La réinitialisation est maintenant terminée. Vous pouvez maintenant régler à nouveau le chauffage de la terrasse. 

iOS App
Android App
Comment mettre à jour mon module de gradation BT ?

Les modules de gradation BT ont parfois besoin d'une mise à jour. Dès que cette mise à jour sera effectuée, l'émetteur manuel BT devra également être mis à jour.

1) Lancez l'application "X heatlinks".

2) Appuyez sur le + dans le coin supérieur droit.

3) Appuyez sur "Rechercher de nouveaux appareils".

4) L'application vous demandera si vous voulez mettre à jour votre appareil.

5) Effectuez la mise à jour.

6) La mise à jour est effectuée lorsque les 3 étapes sont terminées. (Notez que cela peut prendre un certain temps)

iOS App
Android App
Comment mettre à jour mon émetteur BT ?

Cette mise à jour ne peut être effectuée qu'après qu'une mise à jour ait été effectuée pour le module de gradation BT.

1) Lancez l'application "X heatlinks".

2) Appuyez sur le + dans le coin supérieur droit.

3) Saisissez l'émetteur portatif et appuyez sur les 2 boutons du bas pendant +/- 5 secondes, jusqu'à ce que le voyant rouge de l'émetteur portatif commence à clignoter.

4) Cliquez sur "Rechercher de nouveaux appareils" dans l'application.

5) Maintenant, dans l'application. "HT4 Remote" apparaît à l'écran. Appuyez sur la flèche vers le bas, qui se trouve à droite de "HT4 Remote".

6) Effectuez cette mise à jour.

7) La mise à jour est effectuée lorsque les 3 étapes sont terminées. (Notez que cela peut prendre un certain temps)

iOS App
Android App
Comment puis-je régler mon émetteur portatif BT sur mon module de gradation BT après la mise à jour ?

Branchez l'appareil sur la prise de courant.

Remarque : Le réglage ne peut être effectué que pendant les 180 premières secondes de la mise sous tension de l'appareil. Assurez-vous que tous les autres émetteurs sont déconnectés de l'alimentation électrique. Cela permet d'éviter qu'ils ne soient également ajustés. 

1) Appuyez sur les 2 boutons supérieurs de l'émetteur portatif pendant +/- 4 secondes et attendez que le voyant rouge de l'émetteur portatif s'allume. 

2) Appuyez 1 fois brièvement sur la chaîne souhaitée. Le radiateur donne un signal et s'allume et s'éteint. (Le bouton rond de l'émetteur portatif n'est pas un canal).

3) Appuyez sur le canal souhaité et maintenez-le enfoncé pendant +/- 4 secondes. Le radiateur de terrasse s'allume et s'éteint à nouveau). Ne relâchez pas le bouton tant que le chauffage radiant n'est pas éteint. 

4) Appuyez brièvement sur les 2 boutons supérieurs en même temps pour confirmer les réglages. 

iOS App
Android App
Comment puis-je réinitialiser mes chauffages de patio Somfy IO ?

Assurez-vous que l'installation est hors tension, donc débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale. 

1) Mettez la fiche dans la prise pendant 8 secondes.

2) Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant pendant 3 secondes.

3) Attendez 5 secondes. Remettez la fiche dans la prise. Le chauffage de terrasse s'allume et s'éteint à nouveau.

4) Maintenez le bouton situé à l'arrière de l'émetteur portatif enfoncé pendant 10 à 15 secondes. 

5) La réinitialisation est maintenant terminée.

Comment coupler le récepteur ET-111A / LAVA-F avec le thermostat ET-14A ?

1) Réglez le thermostat ET-14A sur la position "OFF".

2) Appuyez et maintenez le bouton du récepteur pendant 5 secondes, vérifiez que la LED la plus proche de l'antenne clignote.

3) Sur le thermostat, maintenez le 2ème bouton en partant de la gauche enfoncé jusqu'à ce que "TAB" apparaisse sur l'écran.

4) Appuyez et maintenez enfoncé le 2e bouton en partant de la gauche jusqu'à ce que "RF100" apparaisse dans le coin supérieur gauche de l'écran.

5) Attendez que "OK" apparaisse au-dessus du troisième bouton en partant de la gauche, puis appuyez dessus. Le thermostat va maintenant effectuer un cycle pour établir la connexion avec le récepteur. (Note : cela peut prendre plusieurs minutes)

6) Attendez que le 3ème bouton en partant de la gauche "OK" apparaisse, appuyez dessus plusieurs fois jusqu'à ce que vous soyez de retour dans la fonction "OFF" du thermostat.

Comment réinitialiser les ET-111A, ET-111C et le LAVA-F aux paramètres d'usine ?

1) Appuyez sur le bouton du récepteur et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes.

2) Après 30 secondes, tous les voyants clignotent rapidement et la réinitialisation est terminée.

Le récepteur ET-111A, ET-111C et le LAVA-F sont-ils en mode X2D ou X3D ?

Directement après avoir mis l'installation sous tension, le voyant lumineux du récepteur donne un signal. 

2x clignotant que c'est dans le protocole X2D (ne convient pas pour le thermostat ET-14A)

3x clignotant alors ce récepteur est dans le protocole X3D (convient pour ET14A)

Comment mettre les récepteurs ET-111A, ET-111C et le LAVA-F dans le bon mode ? (X2D ou X3D)

Option 1) Une réinitialisation résout presque toujours ce problème.  

Option 2) Effectuez cette option si une réinitialisation n'a pas fonctionné. 

Connectez le récepteur à l'alimentation électrique et appuyez immédiatement 3 fois rapidement sur le bouton du récepteur. 

Maintenant, vérifiez si la lumière LED clignote 2x ou 3x. Lorsque le voyant lumineux clignote 3 fois, le récepteur est en mode X3D. C'est le mode correct à coupler avec le thermostat ET-14A. 

eTOUCH ECO - Que faire en cas de code d'erreur du capteur E4 ?

Ce code d'erreur peut avoir plusieurs causes. 

Cause 1) Aucun capteur de sol n'est installé car il n'est pas nécessaire. 

Solution : Allez dans le menu : Installateur -> Sélection du capteur -> Régler sur RMTE (pièce).

Cause 2) Le capteur n'est pas correctement connecté / a un contact lâche.

Solution : vérifiez la connexion et mesurez l'installation. Attention : seule une entreprise d'installation agréée peut effectuer ce travail. 

Cause 3) Le capteur de sol ne fonctionne pas. 

Solution : le capteur de sol a une valeur ohmique de 10 kΩ lorsqu'il est mesuré. Si l'écart est important, le capteur de sol est cassé et doit être remplacé. Attention : seul un installateur certifié peut effectuer ce travail.

SERENA ECO - Le fil noir peut-il être relié à une prise comme terre de protection ?

Le fil noir est un fil pilote pour une éventuelle commande externe.

Par conséquent, il ne doit PAS être connecté à la terre.  

Sur les convecteurs muraux SERENA ECO, seuls les fils marron et bleu peuvent être connectés.

Isolez le fil noir à l'aide d'un gaine thermorétractable, à condition que le fil noir ne soit pas utilisé pour une commande externe. 

CP & CL ECO - Comment réinitialiser mon terminal mural ?

L'appareil est équipé d'un élément de commande (roue de commande). 

Réglez le dispositif en déplaçant la roue de contrôle sur 5 degrés. 

La température est affichée sur le sol. Tournez ensuite jusqu'à ce que le "RES" clignotant soit projeté sur le sol. 

Continuez à tourner jusqu'à ce que "RES" soit projeté sur le sol.  Ensuite, éteignez immédiatement le convecteur et remettez-le immédiatement en marche. 

La réinitialisation est maintenant terminée. Le symbole WiFi clignote maintenant sur le sol. Vous avez maintenant 3 minutes pour établir la connexion à partir de l'application. 

CP & CL ECO - Pourquoi mon convecteur mural ne se connecte-t-il pas au WiFi/Application ?

Vérifiez d'abord que le signal WiFi est sur 2,4 GHz et non sur 5 GHz. 

Il ne fonctionne qu'avec 2,4 GHz. Vérifiez ensuite si un pare-feu bloque la connexion. 

Si le pare-feu bloque toujours la connexion, vous pouvez ouvrir les ports 443 et 883 dans le pare-feu. 

Vous pouvez effectuer un test en configurant un hotspot sur un autre téléphone et en vous connectant à votre propre téléphone via le hotspot configuré.

Contactez nous

info(kwfat)etherma(kwfdot)nl Bureau de vente ETHERMA Benelux BV
Conseil technique
Je reconnais et accepte par la présente que toutes les informations personnelles et non personnelles fournies par moi peuvent être traitées de manière automatisée conformément à la politique de confidentialité d'Etherma. Les données sont stockées exclusivement pour répondre à la demande du client.