Demander maintenant

POMPE À CHALEUR D'EAU CHAUDE Le complément idéal d'un système de chauffage électrique.

POMPE À CHALEUR D'EAU CHAUDE

AQUA WHP
Pompe à chaleur d'eau chaude.
Monobloc pour une installation facile
Utiliser au choix de l'air recyclé ou de l'air extérieur
Compatible avec les systèmes PV et solaires
Mise en service simple pour une commande prédéfinie
Classe d'efficience énergétique A+

La pompe à chaleur eau chaude  ETHERMA AQUA WHP est utilisée pour la fourniture centralisée d'eau chaude à plusieurs robinets dans une propriété, quel que soit le système de chauffage installé. Il utilise l'énergie thermique existante dans la pièce pour préparer de l'eau chaude sanitaire de manière rentable et économe en énergie. Cependant, comme la température ambiante n'est pas assez élevée pour chauffer correctement l'eau, la température de l'eau dans la pompe à chaleur est augmentée artificiellement. Cela se produit lorsque la chaleur de l'air est transférée au réfrigérant et comprimée au moyen d'un compresseur. La température du liquide de refroidissement augmente et la chaleur est transférée à l'eau par un échangeur de chaleur. L'eau chaude sort!

La pompe à chaleur à eau chaude est idéale pour les maisons individuelles dans les nouvelles constructions et les bâtiments existants. Elle est également parfaite en combinaison avec des panneaux solaires, afin que l'électricité autoproduite soit utilisée de manière optimale. La combinaison avec un système solaire est également possible. La pompe à chaleur n'est utilisée que si les cellules solaires ne produisent pas assez d'eau chaude.

Plus la température de l'air est élevée, plus la pompe à chaleur est efficace. Parce qu'il tire environ 75 % de l'énergie nécessaire de l'air ambiant et seulement le reste du réseau d'électricité. C'est pourquoi les locaux chauds tels que les buanderies équipées de machines à laver et de sèche-linge, qui présentent également des températures relativement élevées en hiver, sont des endroits particulièrement adaptés. La différence entre la température de l'air et la température souhaitée de l'eau détermine donc la consommation d'énergie. Un effet secondaire positif est que la pompe à chaleur déshumidifie également l'air de la cave, empêchant ainsi la formation de moisissures.

L'ETHERMA AQUA WHP peut fonctionner avec de l'air en circulation ou de l'air extérieur. Dans le cas de la version à l'air circulant, l'air ambiant est utilisé pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Une partie de la chaleur est extraite de l'air aspiré et celle-ci est portée par la pompe à chaleur à un niveau de température utilisable (jusqu'à 62 °C en mode pompe à chaleur). L'humidité est également éliminée des chambres. Cela permet d'améliorer la qualité de vie.

L'AQUA WHP peut être facilement commuté en mode air extérieur à l'aide de l'adaptateur pour air extérieur (inclus dans la livraison). Cela empêche le bâtiment de se refroidir, surtout dans les nouveaux bâtiments bien isolés. En résumé, la pompe à chaleur fonctionne efficacement à une température extérieure de -5 °C. L'élément chauffant électrique intégré est alors mis en marche pour aider. Cela se produit également lorsque toute l'eau chaude a été utilisée. Cela peut entraîner des coûts supplémentaires.