Demander maintenant
Demander conseil

CHAUFFAGE DE GOUTTIÈRES Protégez votre bâtiment et vos gouttières.

CONÇU SUR MESURE

Pour éviter tout dommage aux personnes et aux bâtiments, les gouttières et les descentes pluviales, et selon les besoins les verrières (du dernier pare-neige à la gouttière), sont chauffées à l'aide de bandes chauffantes. Celles-ci sont conçues sur mesure. L'équipe de planification d'ETHERMA configure le système de chauffage en fonction de vos besoins spécifiques. Combiné à une commande intelligente, il fonctionne efficacement et en toute sécurité.

GOUTTIÈRES DE TOIT

Le gel de la condensation qui ne s'écoule pas peut sérieusement endommager les gouttières. Ceci est dû au fait que ces eaux intérieures et le froid peuvent causer des glaçons dangereux et endommager le bâtiment. Un chauffage de gouttières ETHERMA prévient ces risques - de manière simple et entièrement automatique.

CANALISATIONS

Les canalisations gelées peuvent endommager non seulement les gouttières, mais aussi le bâtiment. Le chauffage des canalisations jusqu'à 1 m sous la surface du sol (= limite de gel du sol) empêche cela de façon durable et garantit le drainage permanentde l'eau de fonte.

GOUTTIÈRES

Les grandes gouttières accumulent souvent de grandes quantités de neige, qui ont glissé du toit au préalable. Dans ce cas, les dommages au bâtiment et à la structure sont évités par un dégivrage rapide et sûr.

AUTORÉGULATION OU PUISSANCE CONSTANTE ?

Les bandes chauffantes avec l'avantage d'une grande surface d'émission sont utilisées pour maintenir les gouttières et les canalisations sans glace. On fait la différence en fonction du lieu d'utilisation et du domaine d'application :

  • Bande chauffante autorégulante

  • Bande chauffante à puissance constante

BANDE CHAUFFANTE AUTORÉGULANTE

Les bandes chauffantes autorégulantes régulent la puissance à la température ambiante : cela réduit la température extérieure, la puissance de chauffage et donc la consommation. De plus, une éventuelle surchauffe est évitée - ces bandes sont donc également adaptées aux gouttières en plastique moins résistantes aux températures.

FORMATION DE TUNNELS

La régulation arrière n'est pas toujours nécessaire, comme c'est le cas pour les bandes chauffantes autorégulantes. Dans certains cas, cela peut conduire à ce qu'on appelle la " formation de tunnel " : de plus grandes quantités de neige glissent et seulement une partie est fondue, créant un " tunnel " - l'effet isolant de la neige augmente la température, la bande chauffante réduit la puissance, même si la neige ne se dégage pas encore complètement. La neige restante fond trop lentement ou pas, ce qui provoque la formation de glaçons. Dans de tels cas, les bandes chauffantes à puissance constante qui ne sont pas régulées à l'arrière sont le bon choix.

BANDE CHAUFFANTE À PUISSANCE CONSTANTE

L'alternative parfaite pour éviter la formation d'un " tunnel " est donc d'utiliser des bandes chauffantes avec une puissance constante. Elles sont douces, élastiques et plates. Ceci assure un transfert de chaleur avec peu de pertes pour une fonte efficace et évite ainsi la formation de " tunnels ".

CÂBLE CHAUFFANT PRÊT À L'EMPLOI AVEC THERMOSTAT

Pour les petites installations, ETHERMA recommande les câbles chauffants prêts à l'emploi avec thermostat, qui s'éteint automatiquement à +3 °C et à +9 °C.

CÂBLES CHAUFFANTS

Les câbles chauffants d'ETHERMA sont utilisés lorsque des coûts d'investissement particulièrement bas et une installation facile sont nécessaires.

Bandes chauffantes pour gouttières

ETHERMA eTRACE-25
Ruban chauffant autorégulant
Autorégulant
Rouleau à découper
Protégé contre l'humidité
Résistant aux UV, à l'ozone et aux intempéries
Pour gouttières métalliques et synthétiques
ETHERMA eTRACE-30CT
Ruban chauffant à puissance constante
Haute flexibilité - pas de courant d'appel élevé
Excellent transfert de chaleur
Rendement élevé
Dégivrage rapide
Installation simple et rapide