Vous hésitez à installer un chauffage infrarouge dans votre salle de bains ? Il s'agit bien sûr d'une pièce humide où un panneau chauffant électrique sera installé.
Les panneaux infrarouges ETHERMA sont parfaitement adaptés aux salles de bains. Ils sont étanches aux projections d'eau et ont un indice de protection IPX4. Cela signifie qu'ils peuvent être installés dans les zones 2 et 3 de la salle de bains. Nous pouvons vous en dire plus sur le chauffage infrarouge dans la salle de bains. La salle de bains est divisée en différentes zones. Voir illustration.
Zone 1
Aucun panneau infrarouge ne peut être installé ici.
Zone 2
Cette zone se trouve directement au-dessus de la cabine de douche, autour du lavabo et autour de la baignoire. Il s'agit de l'espace situé jusqu'à 60 cm de la zone 1. Le chauffage infrarouge dans la salle de bains en zone 2 doit avoir au minimum un indice IPX4.
Zone 3
Il s'agit des autres parties de la salle de bains. Dans cette zone, il n'y a pas de contact direct avec l'eau, mais de la condensation peut se former. Le chauffage infrarouge dans la salle de bains de la zone 3 doit avoir un indice de protection minimum de IPX1.
À MONTER SOI-MÊME. ÉCONOMISEZ DES COÛTS.
Le chauffage infrarouge est disponible en différentes dimensions et puissances. Les panneaux infrarouges ETHERMA sont livrés de série avec des supports de fixation.
> Puis-je installer moi-même un chauffage infrarouge ?
Oui, c'est possible. Les panneaux infrarouges se fixent au plafond ou au mur à l'aide de supports. Lisez toujours attentivement le mode d'emploi et, en cas de doute, faites appel à un installateur qualifié.
La vidéo de montage montre comment installer un chauffage infrarouge.