CHAUFFAGE DE TOIT

CHAUFFAGE DE TOIT Garder les toits à l'abri du gel.

ETHERMA DSN - Le tapis chauffant de toit

La natte chauffante DSN se compose d'un treillis en fibre de verre sur lequel un câble de chauffage à isolation extérieure résistante aux UV est cousu (pour toits en feuilles et en tôles). Elle protège les toits, gouttières et bâtiments contre la dégradation liée au poids de la neige. La natte chauffante se pose et se fixe très aisément au toit grâce au treillis en fibre de verre. La technologie de couture à fil PTFE utilisée permet de garantir une base et une stabilité absolument fiable de la natte chauffante. Tous les composants résistent à 100 % aux UV.

Planification et production orientées projet

Câble de raccordement sur mesure

Capacité de surface stable

Le filet simplifie la fixation et l'installation

Résistant aux UV, à l'ozone et aux intempéries

Résistant aux acides et aux alcalis

Tension nominale: 230 V, 400 V
Puissance: 175 W/m²
Puissances spéciales: 200 W/m²
Température nominale max.: jusqu'à 105 °C
Température de montage: -5°C
Rayon de courbure min. autorisé: 5 d
Diamètre extérieur: 7 mm
Diamètre extérieur: IP X7
Câble de connexion: 1 x 3 m; 3 x 1,5 (2,5) mm²
Poids: 900 g/m²
Conformément à: conforme CE

Fixation par bandes de bitume 

Fixation par tuiles

PROTÈGE LA STRUCTURE

De grandes quantités de neige peuvent surcharger les surfaces du toit, ce qui peut endommager le bâtiment. Le chauffage du toit est souvent la solution la plus simple, sans renforts coûteux ni mesures structurelles.

TOIT EN PAVILLON OU D'EXTENSION

Les extensions sont les plus exposées au risque d'effondrement en raison des grandes quantités de neige aux points critiques. Le chauffage de toit fait fondre cette neige de manière sûre et fiable, protégeant ainsi le toit et la structure du bâtiment.

FAIBLE INCLINAISON DU TOIT

Selon l'angle d'inclinaison du toit, différents systèmes de chauffage sont nécessaires. Sur les toits à faible angle d'inclinaison, la neige risque de glisser en plus grande quantité et de s'accumuler dans la partie inférieure. Il suffit donc de chauffer la gouttière et le tuyau d'évacuation des eaux pluviales pour assurer la libre circulation de l'eau de ruissellement et remédier à la situation.

ANGLE D'INCLINAISON ÉLEVÉ DU TOIT

Sur les toits à angle d'inclinaison élevé, des pare-neige doivent être installés d'un côté afin d'éviter le blocage soudain de toute la surface du toit par le glissement rapide de la neige. De plus, il est judicieux de chauffer les gouttières et les descentes pluviales ainsi que toute la surface du toit.

TOIT PLAT

Dans le cas de toits plats, le tuyau d'évacuation des eaux pluviales dans le bâtiment et la zone de captage plus étroite (sur 1 m de circonférence environ) doivent être chauffés dans la zone non chauffée pour éviter tout dommage causé à la membrane du toit par du givre.

Dans les régions où les chutes de neige sont particulièrement abondantes, il peut être nécessaire de chauffer toute la surface du toit pour protéger le toit des charges prévues.

CONTRÔLE INTELLIGENT

Un système de contrôle intelligent mesure la température et l'humidité de la surface et en tire les bonnes conclusions, assurant ainsi une utilisation entièrement automatique, sûre et économique de l'installation. Le capteur mesure la température actuelle et l'apparition des chutes de neige. Pour allumer le chauffage, la température réglée doit être inférieure à la température de consigne et en même temps, l'humidité de l'air réglée doit être dépassée. L'économie d'énergie par rapport à un système à régulation thermostatique peut même atteindre 70 %.

Contactez nous

info(kwfat)etherma(kwfdot)nl Bureau de vente ETHERMA Benelux BV
Conseil technique
Je reconnais et accepte par la présente que toutes les informations personnelles et non personnelles fournies par moi peuvent être traitées de manière automatisée conformément à la politique de confidentialité d'Etherma. Les données sont stockées exclusivement pour répondre à la demande du client.