LE CHAUFFAGE AU SOL Chauffage au sol sous finitions fines.

Chauffage électrique sous revêtement PVC.

De nos jours, il est impossible d'imaginer nos maisons sans revêtement de sol en PVC. Ce type de revêtement de sol est devenu très populaire ces dernières années. L'installation d'un revêtement de sol en PVC sur un chauffage au sol est une combinaison parfaite. Les sols sont connus pour leur transfert de chaleur optimal. Les sols en PVC sont relativement minces. Cela signifie que la résistance thermique est plus faible et que les sols en PVC répartissent parfaitement la chaleur du chauffage électrique par le sol dans toute la pièce. Les sols en PVC avec chauffage par le sol peuvent également réduire votre facture énergétique si l'isolation est bonne.

Il existe deux types de sols en PVC, le PVC à clipser et le PVC collé. Le tapis de chauffage par le sol DS peut être utilisé dans les deux cas.

SOL EN PVC COLLÉ AVEC CHAUFFAGE AU SOL.

Si vous avez opté pour un sol en PVC collé, votre sol sera d'abord nivelé. Les tapis chauffants sont intégrés au nivellement. Le tapis chauffant ultra-fin d'ETHERMA a une épaisseur de 2,7 mm. Nous recommandons d'appliquer deux couches de nivellement d'au moins 3 mm. De cette façon, le tapis de chauffage par le sol est parfaitement intégré dans le composé de nivellement. Le sol en PVC peut être posé de manière étanche et plane sur le chauffage électrique par le sol.

Le tapis de chauffage par le sol que nous utilisons pour le chauffage par le sol en PVC est l'ETHERMA DS. Ce type de tapis de chauffage par le sol est disponible en 4 capacités différentes :

60 W/m²

Chauffage d'appoint et chauffage principal dans les maisons très bien isolées.

100 W/m²

Chauffage d'appoint et chauffage principal dans les maisons bien isolées.

150 W/m²

Chauffage principal dans les maisons et salles de bains standard.

200 W/m²

Chauffage principal dans les maisons mal isolées.

ETHERMA DS - Le tapis chauffant fin en maille Dipol pour sous votre sol carrelé

SOL EN PVC CLIC AVEC CHAUFFAGE AU SOL.

Si vous avez choisi un sol en PVC à clipser, le chauffage électrique par le sol sera installé en tant que système « flottant ». Cela signifie que le chauffage par le sol sera posé séparément sous le revêtement de sol en PVC. Le tapis chauffant ultra-fin d'ETHERMA a une épaisseur de 1,3 mm. Cela garantit une très faible hauteur de construction du sol.

Le tapis chauffant que nous utilisons pour le chauffage par le sol avec le sol PVC à clipser est le LAMINOTHERM d'ETHERMA. Ce type de tapis chauffant est disponible en une puissance standard de 120 W/m². Cette puissance est suffisante pour un chauffage de confort dans les maisons moyennement isolées et comme système de chauffage principal dans les maisons bien isolées.

Pour installer un chauffage par le sol sous un sol en PVC à clipser, vous avez besoin d'une sous-couche. La sous-couche assure une parfaite répartition de la chaleur du tapis chauffant. Pour cela, nous utilisons de la fibre laminée. La fibre laminée est un excellent conducteur de chaleur, mais elle offre également une isolation phonique. De plus, la sous-couche protège le chauffage par le sol sous le PVC.

ETHERMA Laminotherm - CHAUFFAGE AU SOL SOUS PARQUET ET SOLS STRATIFIÉS