CHAUFFAGE INFRAROUGE ETHERMA : EXCELLENTS RÉSULTATS AUX TESTS. MESURÉ SELON DIN ET IEC 60675-3.
La norme IEC 60675-3 récemment publiée par la Commission électrotechnique internationale (IEC) spécifie comment déterminer le rendement de rayonnement des appareils de chauffage électrique direct et quel doit être ce rendement pour qu'un tel appareil puisse être qualifié de chauffage infrarouge.
Pour les appareils de chauffage électrique direct tels que les chauffages infrarouges, le rendement de rayonnement est le critère de qualité le plus important. Il nous indique dans quelle mesure un chauffage transmet la chaleur émise aux surfaces de la pièce. Selon le Dr Peter Kosack de l'Université technique de Kaiserslautern, un chauffage ne peut être qualifié d'infrarouge que si son rendement de rayonnement est supérieur à 40 %. Ce n'est qu'alors que le fabricant peut parler d'un véritable panneau infrarouge. À l'inverse, cela signifie que bon nombre des panneaux chauffants actuellement proposés comme chauffage infrarouge ne le sont pas du tout.
ETHERMA a été l'un des premiers fabricants à faire tester officiellement la populaire série LAVA® BASIC-DM en mars 2022 selon la norme IEC 60675-3 par le bureau d'études Ingenieurbüro Peutz. Les mesures ont clairement confirmé ce qui a toujours été la norme de qualité d'ETHERMA : nos panneaux dépassent largement l'efficacité de rayonnement requise de 40 %, de sorte que tous les produits de la série LAVA® BASIC-DM peuvent être désignés comme chauffage infrarouge selon la norme IEC 60675-3.