CHAUFFAGE DE TOIT

Menu

CHAUFFAGE DE TOIT Garder les toits à l'abri du gel

ETHERMA DSN - Le tapis chauffant de toit

Le tapis chauffant DSN se compose d'un filet en fibre de verre sur lequel a été cousu un câble chauffant avec un isolant extérieur résistant aux UV (pour les toits avec des films et les toits avec des plaques de toit). Il sert de mesure de sécurité contre les dommages causés par la neige sur les toits, les gouttières et les bâtiments.

Le tapis chauffant est très facile à poser et à fixer sur le toit grâce au réseau de fibres optiques. La technique de couture avec fil PTFE garantit une surface absolument fiable et la stabilité du tapis chauffant. Tous les composants sont 100 % résistants aux UV.

 

Planification et production orientées projet

Câble de raccordement sur mesure

Capacité de surface stable

Le filet simplifie la fixation et l'installation

Résistant aux UV, à l'ozone et aux intempéries

Résistant aux acides et aux alcalis

Fixation par bandes de bitume 

Fixation par tuiles

Sur certaines géométries de toiture spécifiques, des systèmes de chauffage prêts à l'emploi sont utilisés. L'équipe technique d'ETHERMA vous donnera des conseils personnalisés sur ces cas et trouvera la bonne solution pour vous.

LE CHAUFFAGE DE TOIT ASSURE LA SÉCURITÉ

Les hivers enneigés sont un plaisir pour les amateurs de sports d'hiver, mais ils sont aussi dangereux : les toits et les bâtiments sont surchargés par les grandes quantités de neige et peuvent même s'écrouler dans le pire des cas. Une protection fiable est assurée par le chauffage du toit. Chaque toit est différent - c'est pourquoi nous proposons une large gamme de systèmes antigel pour répondre à la structure et aux exigences du toit. Ils se distinguent par leur grande fiabilité, leur facilité d'installation et leur durée de vie spécifique.

PLUS DE CONFORT - PROFITEZ DE L'HIVER

Voulez-vous vraiment grimper sur le toit pour enlever la neige ? Le système de chauffage de toit ETHERMA vous protège , vous et votre bâtiment. Avec la gamme de produits ETHERMA, vous n'avez plus à vous soucier des brusques changements de temps et vous pouvez profiter sans soucis du côté agréable de l'hiver.

RÉACTION DE FONTE RAPIDE

Si un amas de neige s'est déjà formé, il est difficile à dégeler. Le chauffage doit être conçu de manière à ce que le processus de fonte commence immédiatement lorsque la neige commence à tomber. La garantie pour cela est le dimensionnement correct des prestations et le réglage parfait. L'équipe d'ETHERMA configure le système de chauffage en fonction de vos besoins spécifiques.

RÉGLAGE CLAIR ET ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

Un système de chauffage de toiture efficace ne chauffe qu'à une certaine température basse et au-dessus d'une certaine humidité. Si le froid est sec et les températures assez élevées, le chauffage est éteint. De cette façon, vous pouvez chauffer efficacement grâce à une régulation entièrement automatique qui prend en compte à la fois la température et l'humidité.

PROTÈGE LA STRUCTURE

De grandes quantités de neige peuvent surcharger les surfaces du toit, ce qui peut endommager le bâtiment. Le chauffage du toit est souvent la solution la plus simple, sans renforts coûteux ni mesures structurelles.

TOIT EN PAVILLON OU D'EXTENSION

Les extensions sont les plus exposées au risque d'effondrement en raison des grandes quantités de neige aux points critiques. Le chauffage de toit fait fondre cette neige de manière sûre et fiable, protégeant ainsi le toit et la structure du bâtiment.

FAIBLE INCLINAISON DU TOIT

Selon l'angle d'inclinaison du toit, différents systèmes de chauffage sont nécessaires. Sur les toits à faible angle d'inclinaison, la neige risque de glisser en plus grande quantité et de s'accumuler dans la partie inférieure. Il suffit donc de chauffer la gouttière et le tuyau d'évacuation des eaux pluviales pour assurer la libre circulation de l'eau de ruissellement et remédier à la situation.

ANGLE D'INCLINAISON ÉLEVÉ DU TOIT

Sur les toits à angle d'inclinaison élevé, des pare-neige doivent être installés d'un côté afin d'éviter le blocage soudain de toute la surface du toit par le glissement rapide de la neige. De plus, il est judicieux de chauffer les gouttières et les descentes pluviales ainsi que toute la surface du toit.

TOIT PLAT

Dans le cas de toits plats, le tuyau d'évacuation des eaux pluviales dans le bâtiment et la zone de captage plus étroite (sur 1 m de circonférence environ) doivent être chauffés dans la zone non chauffée pour éviter tout dommage causé à la membrane du toit par du givre.

Dans les régions où les chutes de neige sont particulièrement abondantes, il peut être nécessaire de chauffer toute la surface du toit pour protéger le toit des charges prévues.

CONTRÔLE INTELLIGENT

Un système de contrôle intelligent mesure la température et l'humidité de la surface et en tire les bonnes conclusions, assurant ainsi une utilisation entièrement automatique, sûre et économique de l'installation. Le capteur mesure la température actuelle et l'apparition des chutes de neige. Pour allumer le chauffage, la température réglée doit être inférieure à la température de consigne et en même temps, l'humidité de l'air réglée doit être dépassée. L'économie d'énergie par rapport à un système à régulation thermostatique peut même atteindre 70 %.

Contactez maintenant

info(kwfat)etherma(kwfdot)nl Verkoop Binnendienst ETHERMA Benelux BV
Conseil technique
Je reconnais et accepte par la présente que toutes les informations personnelles et non personnelles fournies par moi peuvent être traitées de manière automatisée conformément à la politique de confidentialité d'Etherma. Les données sont stockées exclusivement pour répondre à la demande du client.