CHAUFFAGE DE GOUTTIÈRES

Menu

CHAUFFAGE DE GOUTTIÈRES Protégez votre bâtiment et vos gouttières

ASSUREZ LA SÉCURITÉ

Les glaçons sur les gouttières sont beaux à regarder, mais ils représentent un danger pour les passants et les voitures. Un chauffage de gouttières protège contre cela et protège également les gouttières et les tuyaux d'évacuation. La force des rayons du soleil fait fondre l'eau qui ne peut pas s'écouler des gouttières déjà gelées. Cela entraîne des glaçons. Les tuyaux d'évacuation des eaux pluviales peuvent également se fissurer ou endommager la façade de façon permanente. Protégez votre bâtiment et vos gouttières avec le chauffage de gouttières ETHERMA.

UN PLUS GRAND CONFORT - PLUS DE SOUCIS

Saviez-vous qu'en tant que propriétaire, vous devez vous assurer que les glaçons sur vos gouttières ne constituent pas un danger pour les piétons et les voitures ? Un chauffage de gouttières peut vous soulager de ces soucis. Après l'installation, vous n'avez plus à vous inquiéter - le chauffage de gouttières ETHERMA se caractérise par une durée de vie particulièrement longue et est pratiquement sans entretien. Nous vous assistons volontiers dans la planification.

DÉGIVRAGE RAPIDE

Pour que les gouttières et les tuyaux d'évacuation fonctionnent correctement, ils doivent être exempts de glace et/ou de neige. Les dangers dans cette zone sont généralement l'eau glacée ou de grandes quantités de neige, qui obstruent les gouttières et les tuyaux d'évacuation. Par conséquent, le système de chauffage doit être conçu de manière à ce que la glace et la neige puissent fondre rapidement et de façon fiable. Ceci est garanti par le dimensionnement correct de la puissance et par une régulation parfaite. L'équipe de planification d'ETHERMA configure le système de chauffage en fonction de vos besoins spécifiques.

CONÇU SUR MESURE

Pour éviter tout dommage aux personnes et aux bâtiments, les gouttières et les descentes pluviales, et selon les besoins les verrières (du dernier pare-neige à la gouttière), sont chauffées à l'aide de bandes chauffantes. Celles-ci sont conçues sur mesure. L'équipe de planification d'ETHERMA configure le système de chauffage en fonction de vos besoins spécifiques. Combiné à une commande intelligente, il fonctionne efficacement et en toute sécurité.

GOUTTIÈRES DE TOIT

Le gel de la condensation qui ne s'écoule pas peut sérieusement endommager les gouttières. Ceci est dû au fait que ces eaux intérieures et le froid peuvent causer des glaçons dangereux et endommager le bâtiment. Un chauffage de gouttières ETHERMA prévient ces risques - de manière simple et entièrement automatique.

CANALISATIONS

Les canalisations gelées peuvent endommager non seulement les gouttières, mais aussi le bâtiment. Le chauffage des canalisations jusqu'à 1 m sous la surface du sol (= limite de gel du sol) empêche cela de façon durable et garantit le drainage permanentde l'eau de fonte.

GOUTTIÈRES

Les grandes gouttières accumulent souvent de grandes quantités de neige, qui ont glissé du toit au préalable. Dans ce cas, les dommages au bâtiment et à la structure sont évités par un dégivrage rapide et sûr.

QUELS SONT LES COÛTS À PRÉVOIR ?

Le nombre moyen d'heures de fonctionnement prévu pour le chauffage de la gouttière dépend, entre autres, de l'emplacement et des conditions météorologiques, ainsi que de l'expérience acquise. En multipliant ce chiffre par la puissance installée, on peut tirer des conclusions sur la consommation d'énergie. Un exemple de calcul basé sur un chauffage de gouttières en situation privée :

AUTORÉGULATION OU PUISSANCE CONSTANTE ?

Les bandes chauffantes avec l'avantage d'une grande surface d'émission sont utilisées pour maintenir les gouttières et les canalisations sans glace. On fait la différence en fonction du lieu d'utilisation et du domaine d'application :

Bande chauffante autorégulante

Bande chauffante à puissance constante

BANDE CHAUFFANTE AUTORÉGULANTE

Les bandes chauffantes autorégulantes régulent la puissance à la température ambiante : cela réduit la température extérieure, la puissance de chauffage et donc la consommation. De plus, une éventuelle surchauffe est évitée - ces bandes sont donc également adaptées aux gouttières en plastique moins résistantes aux températures.

FORMATION DE TUNNELS

La régulation arrière n'est pas toujours nécessaire, comme c'est le cas pour les bandes chauffantes autorégulantes. Dans certains cas, cela peut conduire à ce qu'on appelle la " formation de tunnel " : de plus grandes quantités de neige glissent et seulement une partie est fondue, créant un " tunnel " - l'effet isolant de la neige augmente la température, la bande chauffante réduit la puissance, même si la neige ne se dégage pas encore complètement. La neige restante fond trop lentement ou pas, ce qui provoque la formation de glaçons. Dans de tels cas, les bandes chauffantes à puissance constante qui ne sont pas régulées à l'arrière sont le bon choix.

BANDE CHAUFFANTE À PUISSANCE CONSTANTE

L'alternative parfaite pour éviter la formation d'un " tunnel " est donc d'utiliser des bandes chauffantes avec une puissance constante. Elles sont douces, élastiques et plates. Ceci assure un transfert de chaleur avec peu de pertes pour une fonte efficace et évite ainsi la formation de " tunnels ".

CÂBLE CHAUFFANT PRÊT À L'EMPLOI AVEC THERMOSTAT

Pour les petites installations, ETHERMA recommande les câbles chauffants prêts à l'emploi avec thermostat, qui s'éteint automatiquement à +3 °C et à +9 °C.

CÂBLES CHAUFFANTS

Les câbles chauffants d'ETHERMA sont utilisés lorsque des coûts d'investissement particulièrement bas et une installation facile sont nécessaires.

Bandes chauffantes pour gouttières

ETHERMA eTRACE-30CT
Ruban chauffant à puissance constante
Haute flexibilité - pas de courant d'appel élevé
Excellent transfert de chaleur
Rendement élevé
Dégivrage rapide
Installation simple et rapide

Contactez maintenant

info(kwfat)etherma(kwfdot)nl Verkoop Binnendienst ETHERMA Benelux BV
Conseil technique
Je reconnais et accepte par la présente que toutes les informations personnelles et non personnelles fournies par moi peuvent être traitées de manière automatisée conformément à la politique de confidentialité d'Etherma. Les données sont stockées exclusivement pour répondre à la demande du client.