CHAUFFAGE DE CHAUSSÉES

Menu

CHAUFFAGE DE CHAUSSÉES Garder les entrées, les rampes et les escaliers à l'abri du gel

LE CHAUFFAGE DE CHAUSSÉES ASSURE LA SÉCURITÉ

Le système de chauffage de chaussées ETHERMA assure la sécurité - en prévenant les accidents et les glissades sur les escaliers, trottoirs, routes, allées et rampes glissants. Que se passerait-il si les hélicoptères d'urgence ne pouvaient pas être déployés en raison des sites d'atterrissage verglacés ? Et si les routes d'accès à l'hôpital n'étaient pas sûres ? La fiabilité est le maître mot - et c'est ce que représente le système de chauffage de chaussées d'ETHERMA.

PLUS DE CONFORT - PROFITEZ DE L'HIVER

Profitez de l'hiver ! Dans le secteur public, les systèmes de chauffage extérieur sont largement obligatoires - dans le secteur privé, le chauffage de chaussées assure non seulement la sécurité, mais offre également beaucoup de confort. Avec la gamme ETHERMA, vous pouvez passer l'hiver devant le poêle - le déneigement fastidieux au petit matin fait partie du passé. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la planification.

RÉACTION DE FONTE RAPIDE

Pour le chauffage des chaussées, le courant électrique s'est révélé inégalé comme énergie pour dégivrer. Comparé aux systèmes à circulation de liquide (comme l'eau chaude), le chauffage électrique de surface se caractérise par une conception nettement plus simple et, surtout, par une réponse de chauffage plus rapide. La raison en est claire : avec le chauffage électrique de rampes, aucun fluide (comme l'eau) n'a besoin d'être préchauffé. Le chauffage électrique de rampes fonctionne presque immédiatement. 

RÉGLAGE CLAIR ET ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

Les coûts et les coûts d'exploitation sont toujours un problème. Le chauffage de chaussées efficace ne chauffe qu'à basse température et à partir d'une certaine humidité. C'est-à-dire, avec le froid et les précipitations. En cas de températures élevées, le chauffage s'éteint. De cette façon, vous pouvez chauffer efficacement grâce à un système de contrôle entièrement automatique qui tient compte de la température et de l'humidité.

S'ADAPTE À TOUTES LES FINITIONS

Les systèmes de chauffage de chaussées ETHERMA peuvent être équipés de presque tous les types de revêtements de sol, tels que le béton, l'asphalte laminé, les clinkers, l'asphalte coulé et le plastique (époxy). Convient aussi bien aux bâtiments neufs qu'aux bâtiments existants (rénovations). Si seules de faibles hauteurs de construction sont possibles, l'installation en époxy est recommandée pour la rénovation. Les systèmes de chauffage de chaussées ETHERMA se distinguent par leur installation simple et rapide. Cela permet d'économiser des coûts.

LES CRITÈRES

Deux critères sont importants au cours du processus de planification :

La formation de verglas doit être évitée immédiatement et de manière fiable.

La profondeur d'installation du tapis chauffant et les heures de fonctionnement requises doivent être maintenues aussi basses que possible.

SÛR PAR TOUS LES TEMPS

Outre les conditions hivernales " normales ", le chauffage de chaussée doit également être capable de résister aux " accidents météorologiques " :

Pluie verglaçante - il pleut par temps froid

Chute de température - entrée spontanée d'air froid sur une surface mouillée

Chute de neige - chute de neige extrêmement abondante en peu de temps

FAIBLE PROFONDEUR D'INSTALLATION - PLUS SÛR ET PLUS EFFICACE

Il existe un lien entre la profondeur d'installation des câbles chauffants, le temps de réaction du chauffage et les coûts d'exploitation. Plus les câbles chauffants sont profonds, plus le temps de réaction du chauffage est long jusqu'à ce que la température de surface de dégivrage de + 3 °C soit atteinte. L'installation en surface est donc essentielle dans l'intérêt de la sécurité et de la réduction des coûts d'exploitation.

LE BON MATÉRIAU PERMET DE RÉDUIRE LES COÛTS

Cette image montre la relation entre le temps de réaction du chauffage et la profondeur d'installation - plus les câbles chauffants sont posés profondément, plus le temps de réaction du chauffage est long. Le choix de la finition qui détermine la hauteur de construction doit donc être considéré du point de vue de la sécurité et des coûts d'exploitation.

QU'EST-CE QUI EST CHAUFFÉ ?

Selon l'application, vous pouvez chauffer toute la surface ou simplement chauffer les traces. Demandez conseil à ETHERMA.

MATÉRIAU DE SURFACE

Le chauffage de chaussée est basé sur le principe de la chaleur rayonnante. Cela signifie que le matériau de surface et son niveau d'émission ont une influence décisive sur l'effet du chauffage. 

COMMANDE INTELLIGENTE

Un système de contrôle intelligent mesure la température et l'humidité de surface - un système de contrôle entièrement automatique. Le système est sûr et les coûts d'exploitation sont optimisés. Le capteur mesure la température actuelle et l'apparition des chutes de neige. Pour allumer le chauffage, la température réglée doit être inférieure à la température de consigne et en même temps l'humidité de l'air réglée doit être dépassée. Vous économisez ainsi des frais d'exploitation. Le chauffage n'est pas enclenché en cas de températures élevées et/ou de faible humidité de l'air.

QUELS SONT LES COÛTS À PRÉVOIR ?

Les heures d'exploitation moyennes prévues pour le chauffage de chaussée dépendent de l'emplacement et de la météo et sont basées sur l'expérience. Si vous multipliez ce chiffre par la puissance installée, vous pouvez tirer des conclusions sur le kWh requis. Un exemple de calcul est basé sur le chauffage de chaussée à ciel ouvert sous des clinkers (300 watts par m²) et sur l'expérience des heures de fonctionnement de l'installation.

Gamme de produits

ETHERMA BRS
Tapis chauffant en béton, asphalte roulant, clinkers
Câble de raccordement sur mesure
Installation facile
Capacité de charge mécanique accrue
Conducteur chauffant robuste et résistant aux chocs
Résistant aux vapeurs, aux acides sphériques et aux alcalis
ETHERMA GSN
Tapis chauffant en asphalte coulé et synthétique
Câble de raccordement sur mesure
Planification et production orientées projet
La technologie de couture assure une installation sûre
Indicateur d'usure
Filet de transport empêchant le mouvement du tapis chauffant
ETHERMA NST
Tapis chauffant dans des finitions minces
Un seul câble de raccordement
Puissance 160, 200, 250, 300 W/m2
Seulement 3,3 mm d'épaisseur
Champ magnétique très faible
Conforme aux normes CE
ETHERMA BRS-TS
Chauffage d'escalier pour utilisation dans le béton.
Un seul câble de raccordement
250 à 350 W/m²
Installation facile grâce aux tapis chauffants sur mesure
Élasticité douce pour un placement uniforme
Résistance chimique
ETHERMA NSP-TS
Chauffage d'escalier pour mortier en couche mince.
Câble de raccordement sur mesure
250 à 350 W/m²
Installation facile grâce aux tapis chauffants sur mesure
Seulement 3 mm d'épaisseur
Résistance chimique
ETHERMA BRLH
Câble chauffant Dipol pour installation libre.
Câble de raccordement sur mesure
30 W/m
Sur mesure
Augmentation de la capacité de charge mécanique
Résistance chimique

Contactez maintenant

info(kwfat)etherma(kwfdot)nl Verkoop Binnendienst ETHERMA Benelux BV
Conseil technique
Je reconnais et accepte par la présente que toutes les informations personnelles et non personnelles fournies par moi peuvent être traitées de manière automatisée conformément à la politique de confidentialité d'Etherma. Les données sont stockées exclusivement pour répondre à la demande du client.