TRAÇAGE

Menu

TRAÇAGE Tout ce que vous devez savoir sur le traçage

Qu'est-ce que c’est le traçage thermique?

Le traçage thermique est un câble chauffant électrique qui garantit que les tuyaux et les instruments remplis de produits liquides sont qui frigofugés ou restent à la température souhaitée.

C'est l'hiver, il fait froid et les nuit glaciales vont vernir. Vous voulez garder votre robinet extérieur hors gel ?. C'est très facile avec un câble chauffant avec thermostat. Il s'agit d'un produit prêt à l'emploi très facile à appliquer.

Les rubans chauffants autorégulant s'enclenchent automatiquement à des températures inférieures à +3 ° C et s'éteignent automatiquement à des températures de +9 ° C. De cette façon, vous avez toujours un robinet hors gel.

Le traçage est également utiliser fréquemment dans des processus industrielle. Par exemple: Les conduites de graisses doivent être maintenues à une température de +40 ° C, afin que la graisse ne puisse pas se figer. C'est aussi une manière d'appliquer le traçage.

L'isolation et l'épaisseur d'isolation autour des tuyaux déterminent la puissance requise du ruban chauffant. La puissance d'un ruban chauffant est toujours affichée en nombre de watts par mètre.

Quels sont les différents câbles chauffants et rubans chauffants? Le traçage thermique d'ETHERMA est disponible en rubans chauffants autorégulant et en câbles chauffants à puissance constante. Continuer à lire ici.

Quels types de câbles de traçage existe-t-il?

Rubans chauffants auto régulant

Les rubans chauffants autorégulant sont des câbles chauffants qui adaptent la puissance à la température ambiante. Si la température extérieure augmente, la capacité de chauffage diminue. Cela réduit également la consommation.Cette qualité évite une éventuelle surchauffe. Les câbles chauffants peuvent se croiser sans causer de dommages. Les rubans chauffants autorégulant conviennent aussi bien aux tuyaux métalliques qu'aux tuyaux en plastique. Un avantage majeur des rubans chauffants autorégulant est que le câble chauffant peut être découpé sur mesure sur place.

Les rubans chauffants autorégulant ETHERMA eTRACE sont disponibles en différentes capacités. Puissances nominales de 10, 15 et 25 watts par mètre linéaire. Le ruban chauffant autorégulant eTRACE-HWT est la solution idéale pour les conduites d'eau , les réservoirs et les tuyaux.

Les câbles chauffants ci-dessus doivent être contrôlés avec un thermostat pour le traçage. Continuer à lire ici.

Il existe également un ruban chauffant autorégulant avec thermostat. Voici la eTRACE ICESTOP TRACE. Le thermostat intégré active le ruban chauffant lorsque la température descend en dessous de +3 ° C et s'éteint automatiquement à +9 ° C.

Puissance constante du câble chauffant

Le mot "constant" indique en fait comment ce ruban chauffant  protège votre tuyau. La puissance du câble chauffant est déterminée par une certaine résistance dans le câble. Indépendamment de la température extérieure ou de la température du tuyau, cela donne une puissance constante.

Ce type de câble chauffant ne convient donc que pour les tuyaux métalliques et les gouttières métalliques. Ce câble chauffant ne convient donc pas aux tuyaux, gouttières et descentes en plastique. De plus, les câbles chauffants à puissance constante ne doivent pas se croiser et ne peuvent pas être raccourcis. Cela peut provoquer une surchauffe et endommager le câble ou le tuyau.

Les câbles chauffants à puissance constante sont souvent équipés d'un thermostat en standard. Aussi appelé prêt à l'emploi ou prêt à brancher. Le câble est équipé d'une prise et d'un thermostat bimétallique. Le thermostat bimétallique est jusqu'à 100% protégé contre l'humidité et est mis en marche à des températures inférieures à + 3 ° C et désactivé à des températures de + 9 ° C.

De cette façon, un robinet extérieur peut être maintenu sans gel jour et nuit facilement.  

Dois-je organiser le traçage avec un thermostat?

Un câble de traçage doit être géré avec un thermostat. Avec le thermostat UT-40, vous définissez l'écart de température à laquelle le câble chauffant doit s'allumer ou s'éteindre. Cela évite une consommation inutilement élevée et  permet de contrôler précisément la température.

o  Ruban chauffant autorégulant e-TRACE-10 / e-TRACE-15 / e-TRACE-25

o Câble chauffant eTRACE-HWT (Eau Chaude Trace) rubans chauffant autorégulant ruban

o Câble chauffant à puissance constante eTRACE-30CHT

Il existe également des câbles chauffants avec un thermostat intégré. Le câble chauffant est équipé d'un thermostat bimétallique et d'une prise. Le thermostat est protégé à 100% contre l'humidité. Ces câbles chauffants sont prêts à l'emploi. La protection antigel est activée à des températures inférieures à +3 ° C et désactivée à nouveau à partir de +9 °C. 

Les rubans chauffants prêts à l'emploi sont:

o Ruban chauffant autorégulant eTRACE-ICESTOP 

o Câble chauffant à puissance constante ICESTOP 

o Câble chauffant à puissance constante ICESTOP LIGHT 

Applications du traçage

 

Le traçage ETHERMA peut être appliqué à:

 

o Robinets d'extérieur

o Conduite d'eau / conduite d'eau froide / conduite d'eau chaude

o Tuyaux de pompe à chaleur

o Systèmes de gicleurs

o ,descentes pluviales

o Gouttières

o Descentes pluviales

o Lignes de graissage

o Tuyaux dans l'industrie

Les avantages du traçage thermique

Avantages du traçage thermique ETHERMA:

 

o Les processus commerciaux et la sécurité sont garantis

o Des rubans chauffants autorégulant adaptent la puissance à la température    ambiante

o Contrôle de température constante

o Arrangement simple

o Connexion rapide

o Sans entretien

o Fait à mesure

o Ingénierie et service en interne

Contactez maintenant

info(kwfat)etherma(kwfdot)nl Verkoop Binnendienst ETHERMA Benelux BV
Conseil technique
Je reconnais et accepte par la présente que toutes les informations personnelles et non personnelles fournies par moi peuvent être traitées de manière automatisée conformément à la politique de confidentialité d'Etherma. Les données sont stockées exclusivement pour répondre à la demande du client.