ETHERMA

Menu

ETHERMA Une chaleur ingénieuse, depuis plus de 35 ans.

MADE IN AUSTRIA

Le label de qualité " MADE IN AUSTRIA " ne figure que sur les produits fabriqués en Autriche. Avec ce label, le client final peut être sûr qu'il s'agit d'un produit de qualité en provenance d'Autriche.  L'objectif principal de l'entreprise est de satisfaire ses clients. C'est pourquoi ETHERMA fournit des produits de haute qualité.

35 ANS DE CHALEUR INGÉNIEUSE

" Le chauffage propre et direct à l'électricité - ça devrait être possible ", a pensé Peter Reiter lors d'une visite à l'usine de stockage de Kaprun. Fasciné par la possibilité d'obtenir de l'électricité propre à partir de l'énergie hydraulique, l'image est née pour chauffer le sol directement sans électricité et sans chaudière et ainsi chauffer des bâtiments entiers avec une énergie propre.

C'est sur cette idée que Peter Reiter a fondé la société ETHERMA en 1981 et qu'il a poursuivi sa mise en œuvre au cours des décennies suivantes. C'est grâce à la richesse des inventeurs et à la créativité du fondateur que, au fil des années, de nouveaux produits ont été constamment fabriqués et sont encore utilisés techniquement dans le monde entier. Il a été un pionnier dans le domaine du chauffage électrique de surface - de nombreux brevets et le prototype de nombreux produits sont le résultat de ses efforts.

EXPÉRIENCE ET QUALITÉ

Son fils, Mag. Thomas Reiter, qui dirige l'entreprise familiale depuis 2009 pour la deuxième génération, reste fidèle à la vision de son père : " le chauffage à l'électricité propre ". " La qualité ETHERMA, c'est des décennies d'expérience, l'utilisation des matériaux les plus récents, l'amélioration continue de nos services et de nos produits et une orientation claire vers l'innovation et le design ", explique Thomas Reiter. " Ainsi, nos clients peuvent compter sur les solutions thermiques ingénieuses d'ETHERMA et ont toujours une longueur d'avance sur leur temps. "

L'INNOVATION EN TANT QUE COMPÉTENCE CENTRALE

La force d'innovation dans le chauffage au sol et le chauffage de rampes avec des tapis chauffants spéciaux pour une installation facile, rapide et économique est la pierre angulaire du succès d'ETHERMA. Avec le chauffage infrarouge design LAVA®, ETHERMA 2008 a développé un appareil qui n'est pas seulement robuste dans son design, mais qui séduit également par son efficacité et sa fonctionnalité.

Comme à l'époque de son fondateur Peter Reiter, ETHERMA continue à jouer un rôle important dans le développement de normes et de nouvelles méthodes de calcul et de dimensionnement, collabore avec l'ÖVE et la VDE au développement de normes et participe activement aux associations pour l'acceptation des systèmes de chauffage électrique. Mag. Thomas Reiter est convaincu que " le chauffage avec de l'énergie hydraulique propre et des énergies alternatives est la seule forme de chauffage écologique ".

 

L'EXPANSION ET L'INTERNATIONALISATION

Depuis les années 1990, l'expansion des activités OEM a façonné la stratégie commerciale d'ETHERMA. La croissance continue et l'augmentation de la production ont conduit à la création en 1996 à Henndorf d'un nouveau bâtiment industriel avec des bureaux modernes et un hall de production. La production étant entièrement autrichienne, le directeur général Mag. Thomas Reiter s'efforce toujours de développer les ventes à l'international. Avec la création d'ETHERMA Deutschland GmbH en tant que filiale à 100 %, un nouveau jalon a été franchi. Des partenaires stratégiques tels que les Pays-Bas, la Suisse et l'Espagne, ainsi que l'Australie et les Etats-Unis, contribuent à faire connaître la marque ETHERMA dans le monde entier.

ON SE CHAUFFE AINSI DEPUIS AUJOURD'HUI

Les fournisseurs d'électricité, en particulier, se sont penchés sur la question ces dernières années et s'appuient de plus en plus sur la production d'hydroélectricité, d'énergie éolienne et d'énergie solaire. Le chauffage à l'électricité ne consomme pas d'énergie précieuse, comme on le prétend souvent à tort. L'électricité est une source d'énergie propre, écologique et économique. Chauffer à l'électricité est synonyme de chauffage moderne, efficace et précis.