Bâtiment entièrement électrique

Menu

Bâtiment entièrement électrique Le bâtiment entièrement électrique d'ETHERMA Benelux à Hengelo.

Le bâtiment entièrement électrique d'ETHERMA Benelux à Hengelo.

Le soleil brille et nous aimons ça. Depuis le début de cette année, notre toit est rempli de panneaux photovoltaïques, au total 100 panneaux. Au cours des dernières années, notre bâtiment tout électrique s'est considérablement agrandi. Par exemple, nous avons commencé à utiliser une salle qui avait d'abord été louée, et notre espace de bureau a presque doublé. Avec ces activités, nous avons toujours gardé un œil attentif sur la consommation d'énergie et surtout sur la manière de l'optimiser.

Un bref aperçu de notre bâtiment tout électrique :

  • Éclairage : depuis la dernière rénovation en 2016, tout l'éclairage a été remplacé par l'éclairage LED.

  • Chauffage des bureaux : la partie originelle de nos bureaux est entièrement chauffée avec du chauffage au sol électrique

    La nouvelle partie de nos bureaux et la cantine sont entièrement chauffées avec des panneaux infrarouges pour les faux-plafonds.

  • Chauffage de l'atelier et de l'entrepôt : dans l'atelier et l'entrepôt, nous ne chauffons que là et quand nous en avons besoin. Ceci avec l'infrarouge à ondes longues dans l'atelier et à ondes courtes à l'expédition.

  • Climatisation : le bâtiment est équipé d'écrans qui permettent d'empêcher la chaleur d'entrer dans le bâtiment pendant une longue période de temps. Dans les périodes plus longues et plus chaudes, la climatisation est utilisée. Cependant, nous avons opté pour des solutions de haute qualité et économes en énergie.

Comme nous avons équipé l'ensemble du bâtiment d'un éclairage LED, notre consommation d'énergie n'a pas augmenté, malgré le quasi doublement de la surface au sol, et nous avons ensuite installé une quantité considérable de panneaux PV sur le toit. Cela a couvert la demande d'énergie au cours des derniers mois. Au cours de l'année à venir, la consommation et le rendement de l'énergie seront analysés afin de déterminer les domaines dans lesquels nous pouvons optimiser encore davantage. Le LAVA DESK chauffage de bureau va aussi peut-être y faire quelque chose.

Bien entendu, nous garantissons également une méthode de travail durable dans d'autres domaines. Tous nos déchets sont triés selon qu'il s'agit de papier - plastique - gravats - câbles - métal - équipements - petits déchets chimiques. Dans les années à venir, nous procéderons à une " évaluation de la durabilité " de tous les investissements et choix que nous devons faire. Nous sommes également membre de WeCycle.
ETHERMA estime qu'une méthode de travail durable doit faire partie intégrante des activités de l'entreprise.