Chauffage infrarouge

Menu

Chauffage infrarouge Qu'est-ce qui est vrai ?

QU'EST-CE QU'EST-CE QUI EST VRAI À PROPOS DU CHAUFFAGE INFRAROUGE ?

 

En faisant des recherches sur Internet, nous découvrons les affirmations les plus étonnantes sur le chauffage infrarouge.

  • 60% d'économie d'énergie

  • le chauffage au sol par infrarouge rayonne à travers le sol

  • La nouvelle nanotechnologie rend le chauffage infrarouge beaucoup plus efficace.

Il s'agit souvent de déclarations non corroborées, voire fausses. Pour ETHERMA, il est toujours important de donner de bons conseils et de dire la vérité sur le chauffage infrarouge.

Nous croyons en un avenir tout électrique et croyons que nos systèmes de chauffage peuvent jouer un rôle important à cet égard. Nous avons près de 40 ans d'expérience dans ce domaine. Et c'est pourquoi nous savons très bien dans quelles situations un chauffage électrique infrarouge peut offrir des avantages.

Oui : le chauffage infrarouge permet de réaliser des économies d'énergie. Comme la paroi de la pièce est plus chaude que la température de l'air (qui n'est chauffé qu'indirectement), le confort est plus élevé à une température inférieure, jusqu'à 4 degrés Celsius. Chaque degré permet d'économiser 6 % d'énergie, donc 24 % est réalisable.

En outre, la technique de commande joue également un rôle. Seules les pièces où l'on souhaite être au chaud seront chauffées, un contrôle individuel est standard. Il coupe également le chauffage lorsqu'une fenêtre est ouverte. Dans l'ensemble, une économie maximale de 30 % est réaliste.

Oui : le chauffage infrarouge est un chauffage radiant. L'énergie radiante est transformée en chaleur dès qu'elle entre en contact avec la matière. Un chauffage au sol à infrarouge chauffe le sol et l'utilise comme surface de rayonnement. Tout comme le chauffage au sol électrique conventionnel et le chauffage au sol à l'eau.

Non : la nanotechnologie ne rend pas le chauffage plus efficace. D'autres aspects tels que la surface/puissance optimale et les températures jouent un rôle plus important à cet égard. Renseignez-vous sur les points importants.

Le chauffage infrarouge est une technique de chauffage spéciale qui mérite également une attention particulière et honnête. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'association IG Infrared a été fondée, un partenariat international de fabricants qui mènent des recherches communes et ont élaboré une norme. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Contactez-nous !