Chauffage infrarouge

Menu

Chauffage infrarouge La nouvelle promesse ?

CHAUFFAGE INFRAROUGE : LA NOUVELLE PROMESSE ?

 

Au cours de la dernière année, nous avons pu lire des rapports hebdomadaires sur l'abandon imminent du gaz naturel comme source de chaleur pour nos bâtiments. L'ancienne chaudière familière, la sécurité dans chaque maison, est condamnée. Mais qu'est-ce qui va le remplacer ? Les différents fournisseurs s'efforcent de reprendre le rôle de leader de CV-KETEL. Réseaux de chaleur, pompes à chaleur, biogaz, chauffage infrarouge. Mais le monopole ne sera plus jamais aussi grand. A cet égard, la recherche de CE Delft est intéressante.

Il y aura une diversité de solutions et même des combinaisons (systèmes hybrides) de solutions de chauffage. L'avenir exigera plus de personnalisation, chaque situation a sa propre solution optimale.

IG INFRAROUGE

Un certain nombre de producteurs de panneaux infrarouges ont donc décidé d'unir leurs forces et d'essayer d'apporter des changements. Des associations ont été créées dans différents pays européens dans le but d'attirer l'attention du public sur le chauffage infrarouge de manière appropriée. Aux Pays-Bas, en partie à l'initiative d'ETHERMA Benelux BV, le Groupe d'intérêt IG Infrarouge a été fondé. Un point de départ important pour les membres de l'IG Infrarouge est de dire la vérité sur le chauffage infrarouge. En effet, nous avons déjà établi que le choix du bon système de chauffage dépend fortement du projet. Dans quelle situation cette nouvelle forme de chauffage, en particulier pour les Pays-Bas, est-elle la bonne ? Et quelles en sont les conséquences architecturales et techniques ?

RÉGLEMENTATION

Les avantages du chauffage infrarouge ne sont pas reflétés dans les normes EPC actuelles. Mais pour pouvoir changer cela, un large soutien est nécessaire. Et aussi les preuves dans la pratique. En tant que fournisseur de chauffage infrarouge, on nous demande souvent de trouver une solution globale pour une maison.

ETHERMA Benelux BV, fondée en 1979 à la fin de la crise pétrolière avec l'idée que l'avenir sera tout électrique, est donc à la recherche d'entreprises qui souhaitent développer ensemble des concepts plus globaux. Nous savons tout sur le chauffage électrique, nous le produisons et le fournissons depuis des années, mais nous ne fabriquons et fournissons qu'une partie de la solution. L'avenir consiste en une interaction précise entre les disciplines, l'architecture et la technique d'installation. Qui veut nous rejoindre ? Contactez-nous !