Chauffage infrarouge

Menu

Chauffage infrarouge Comment l'utiliser ?

Chauffage infrarouge - comment l'utiliser ?

 

Ces dernières années, on a beaucoup parlé du chauffage infrarouge et des panneaux rayonnants.
Il semble qu'il s'agisse de produits tout à fait nouveaux. Rien n'est plus faux : le chauffage infrarouge n'est pas nouveau sous le soleil. Nous le connaissons depuis de nombreuses années et l'utilisons beaucoup pour pouvoir chauffer localement et de manière ciblée.
Les applications pour le chauffage complet des maisons et des bureaux ont cependant augmenté au cours des dernières années.
L'utilisation du chauffage infrarouge devient de plus en plus intéressante, notamment parce que la demande de chaleur a fortement diminué.

Chauffage infrarouge comme chauffage principal

Le Coût Total de Possession est très favorable dans les maisons bien isolées. Un bon chauffage infrarouge a une longue durée de vie, est fiable et sans entretien et dégage une chaleur rayonnante confortable.

Chauffage infrarouge comme chauffage d'appoint et chauffage de poste de travail

Des applications connues, mais de nouveaux développements offrent de plus en plus de possibilités. Par exemple, il existe des appareils de chauffage de bureau qui résolvent efficacement et économiquement un problème commun sur le lieu de travail. Les ateliers peuvent également être chauffés localement, ce qui permet d'abaisser la température de base de l'ensemble de la pièce (économie d'énergie).

Le chauffage infrarouge dans les applications extérieures

Particulièrement connu sous le nom de chauffage de terrasse. Là aussi, il est important d'utiliser le bon chauffage infrarouge. Il s'agit principalement d'un chauffage infrarouge à ondes courtes qui convertit le rayonnement avec une intensité plus élevée en chaleur.

En somme, assez de cas où de bons conseils sont nécessaires. Pour cela, vous pouvez contacter les conseillers d'ETHERMA.