Association IG Infrarouge

Menu

Association IG Infrarouge Groupe d'intérêt.

ASSOCIATION IG INFRAROUGE (GROUPE D'INTÉRÊT).

 

L'association IG (groupe d'intérêt) Infrarouge a été fondée en partie à l'initiative d'ETHERMA Benelux BV. L'association IG Infrarouge est une coopération entre fabricants et fournisseurs de chauffage infrarouge aux Pays-Bas et en Belgique. Le but de l'association est de promouvoir la connaissance et l'application du chauffage infrarouge.

QUALITÉ

En Allemagne et en Autriche, des associations affiliées à l'IG Infrarrouge sont actives depuis des années. Les différentes associations ont l'intention de travailler ensemble au niveau européen sous le nom d'IG Infrared. Il pourrait s'agir, entre autres, de travaux de recherche conjoints, qui se déroulent à l'Université de Kaiserslautern. Une norme sur le chauffage infrarouge a également été élaborée conjointement. De cette façon, les fournisseurs des systèmes veulent garantir la qualité. Tant la qualité du produit que la qualité du conseil jouent un rôle important à cet égard.

RÉGLEMENTATION

Les avantages du chauffage infrarouge ne sont pas reflétés dans les normes EPC actuelles. Mais pour pouvoir changer cela, un large soutien est nécessaire. Et aussi les preuves dans la pratique. En tant que fournisseur de chauffage infrarouge, on nous demande souvent de trouver une solution globale pour une maison.

Les fournisseurs de chauffage infrarouge peuvent adhérer à l'association, mais aussi d'autres parties intéressées. Plus d'informations peuvent être obtenues auprès de Bas Spekreijse.