VOS AVANTAGES DU CHAUFFAGE INFRAROUGE
SAIN
Puissante chaleur infrarouge sans champs électromagnétiques, particulièrement adaptée aux personnes allergiques.
SÛR ET TESTÉ
Les labels de qualité TÜV et CE sont la preuve des plus hauts standards de qualité, de traitement et de sécurité de nos appareils de chauffage infrarouge.
RAPIDE ET CONFORTABLE
La chaleur par simple pression d'un bouton, exactement quand vous le voulez, ou contrôlée de manière entièrement automatique grâce à nos thermostats intelligents.
EFFICACE
La chaleur est générée là où elle est nécessaire, 100 % sans perte. Haute précision grâce à une commande séparée pour les pièces individuelles.
QUALITÉ
L'utilisation de matériaux de haute qualité et durables fait du chauffage infrarouge ETHERMA un produit de qualité.
AVANTAGEUX
Pas de frais d'entretien, coûts d'exploitation réduits grâce à un confort thermique plus agréable.
DURABLE
De l'électricité propre grâce à l'eau, au vent et au soleil. Indépendant grâce à l'autoproduction d'électricité.
DESIGN ÉLÉGANT
Un design séduisant ou minimaliste à l'arrière-plan. Design individuel possible.
POURQUOI ON NE GÈLE PAS SOUS LE SOLEIL D'HIVER
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous n'avez pas froid un jour d'hiver ensoleillé ? Malgré les températures inférieures à zéro ?
C'est exactement le principe de la chaleur du rayonnement infrarouge. Non seulement le soleil est utilisé, mais aussi le rayonnement infrarouge. Lorsque le rayonnement infrarouge touche notre peau, il donne immédiatement une agréable sensation de chaleur et est donc aussi appelé " chaleur rayonnante ". Les systèmes de chauffage infrarouge ETHERMA sont basés sur ce principe de chaleur directe. Cette technologie fournit une chaleur particulièrement efficace, permet de réaliser des économies d'énergie et de réduire les mouvements de poussière.
COMMENT FONCTIONNE LE CHAUFFAGE INFRAROUGE ?
Par une journée d'hiver froide et ensoleillée, vous gèlez à l'ombre, mais faites un pas en avant au soleil et il fait soudain agréablement chaud, même s'il n'y a aucun changement de température dans l'air. Dans une maison ensoleillée, c'est près des murs que l'on aime être. Pourquoi ? C'est ce que l'on appelle le " rayonnement secondaire " du mur chaud qui augmente encore la sensation de chaleur.
Le chauffage infrarouge est basé sur le principe du rayonnement solaire. Le rayonnement thermique ne chauffe pas en premier lieu l'air. Bien au contraire. Le plafond, les murs, les objets et les personnes absorbent la chaleur rayonnante. L'environnement stocke la chaleur et la transmet à la pièce (= rayonnement secondaire). Ce chauffage homogène de la pièce procure un climat agréable, dans lequel les pertes dues à la montée de l'air chaud (comme pour le chauffage par convection) sont largement évitées.
Le confort n'a pas besoin d'être cher
La chaleur infrarouge ne chauffe pas seulement les objets, les meubles et les personnes, mais aussi les murs, qui à leur tour dégagent de la chaleur dans la pièce. Ce qu'on appelle le rayonnement secondaire ou " le mur chaud ". Dans l'essai empirique selon Bedford et Liese, il a été démontré qu'avec des murs chauds, malgré une température ambiante plus basse, les gens perçoivent la même chaleur.
ÉCONOMISEZ DE L'ÉNERGIE - MAIS NE FAITES PAS DE COMPROMIS SUR VOTRE CONFORT
La température ressentie est alors de 2 à 3 degrés plus élevée que la température ambiante réelle. Cela signifie que la température ambiante peut être abaissée sans compromettre le confort.
Chaque degré d'abaissement de la température ambiante permet d'économiser environ 6 % d'énergie. Vous pouvez donc économiser jusqu'à 18 % d'énergie par la chaleur rayonnante avec un chauffage infrarouge approprié.